Nous sommes deux amoureux de la photographie argentique , mais numérique aussi, mais surtout toujours connecté avec la pratique la pratique du laboratoire. Nos activités de photographe sont principalement centrées autour de l'enseignement, dans le cadre de la formation professionnelle.
Nous constatons que les procédés photographiques alternatifs sont méconnu en France et nous souhaitons donc transmettre aux photographes amateurs ces techniques !

  Pour cela nous mettons en place  : 
* ce blog de ressources
* et un premier stage de 5 jours



>> la photo alternative mais qu'est-ce que c'est ?

Il nous semble que ce qui peut être qualifié de photographie alternative si situe dans le domaine sans cesse en mutation de l'expérimentation.
Ce sont ces curieux qui décapitent le filtre passe-bas de leur appareil numérique pour faire des photos infrarouges, les amoureux du grand format qui sensibilisent leur négatif papier, tout comme les acharnés du sténopé et autres Lomo... qui font la photographie alternative !

Ce sont des procédés en grande partie artisanaux qui se multiplient sous les influences technique et esthétique de chaque photographe, avec des passerelles importantes entre numérique et photochimie. LaboAncien

Notre attirance va aussi vers ce mélange des genres... C'est pourquoi nous vous proposons cette première formation sur les travaux de laboratoire issus de techniques du XIXème siècle, mêlés à la pratique photographique numérique.








activités de photographe Arch_LaboAncien.png Arch_LaboAncien.jpg